Panier (vide) 0

Voici des réponses aux questions que nos clients nous posent le plus souvent :

Etes-vous ouvert pendant les périodes de confinement ?

En période de confinement, beaucoup de clients nous demandent si nous restons ouverts. Bien que nos locaux ne soient pas accessibles au public, notre magasin reste ouvert en click & collect : vous pouvez commander votre remorque, vos pièces détachées ou réserver votre location via notre site internet et venir récupérer votre commande chez nous. Nous continuons également à assurer le service Mondial Relay, sauf indication contraire de leur part.

Quels sont les délais de livraison ?

Pour les pièces détachées et accessoires, les délais sont généralement de moins de 10 jours. 

Pour les commandes de remorques, cela dépend des marques. Certains constructeurs peuvent proposer une livraison dans la semaine, d’autres demandent plusieurs semaines de délai. N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour obtenir le délai de livraison, en fonction de la remorque qui vous intéresse.

Avez-vous des pièces détachées en stock ?

Nous disposons d’un magasin de pièces détachées et accessoires pour remorques à La Rochelle. De nombreuses références sont disponibles de stock. N’hésitez pas à nous contacter avant de vous déplacer pour connaître nos disponibilités. Sur commande, la plupart des pièces détachées sont disponibles en quelques jours.

Avez-vous des remorques en stock ?

Certains modèles de remorques sont disponibles de stock à La Rochelle. N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour connaître nos disponibilités. Sur commande, selon les marques et les modèles, les délais de livraison varient entre une et douze semaines.

Faut-il que je fasse immatriculer ma remorque avant de venir la chercher ?

Pour une remorque de moins de 500 kg, faites simplement faire une plaque au numéro d’immatriculation de votre véhicule tracteur. Si votre remorque a un PTAC supérieur à 500 kg, il faudra la faire immatriculer. Nous proposons gratuitement le service immatriculation de manière à ce que votre remorque soit “prête à rouler” le jour où vous viendrez la récupérer. 

Fabriquez-vous vous-mêmes vos remorques ?

Nous ne sommes pas fabricants de remorques, mais nous sélectionnons les constructeurs qui proposent la qualité au meilleur prix. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour faire remonter les attentes et les remarques de nos clients, et ainsi améliorer les modèles proposés. Le gérant, Jean-Marie Schatt, est technicien et connaît parfaitement le fonctionnement de toutes les remorques que nous proposons. Il saura vous conseiller au mieux dans leur utilisation et dans leur entretien. 

D’où viennent vos remorques ?

En ce qui concerne les remorques pour bateaux, nous travaillons avec différentes marques que vous pourrez retrouver dans notre catalogue. Certaines sont françaises, d’autres européennes. Toutes proposent des produits de grande qualité.

Pour les remorques de Tiny House, nous collaborons avec le constructeur hollandais Vlemmix Aanhangwagens. Ces remorques robustes mais légères ont été conçues il y a quelques années à peine, pour répondre au cahier des charges d’un architecte souhaitant construire des Tiny Houses. Depuis, elles ont été modifiées, pour répondre aux évolutions du marché - avec notamment, un plateau surélevé permettant d’y déposer un socle rectangulaire (sans passage pour les garde-boue). Disponibles à très bon prix, elles ont déjà conquis le cœur de plusieurs centaines de tinystes en France et en Europe. 

Je n’arrive pas à vous joindre par téléphone, que faire ?

Nos commerciaux reçoivent beaucoup d’appels tout au long de la journée. Si vous n’arrivez pas à nous joindre par téléphone :

Envoyez nous un mail à : remorques17@gmail.com